Que faire des conseils de votre famille en matière de relations ?

Lorsque vous êtes en couple, votre famille et vos amis ont souvent des conseils à vous donner. Cependant, il est important de faire attention à ce que vous faites de ces conseils.

Votre ami ou membre de la famille peut avoir un parti pris ou un programme personnel lorsqu’il s’agit de relations. Il peut mettre l’accent sur les aspects émotionnels plutôt que sur les aspects logiques ou même vous raconter des mensonges pour se sentir mieux.

Ne le prenez pas personnellement

Il n’est pas toujours facile d’obtenir des conseils sur les relations amoureuses auprès d’un proche. Toutefois, cela vaut la peine de prendre le temps de faire des recherches et de s’assurer que le sage que vous avez choisi a vos intérêts à cœur. Les conseils suivants devraient vous permettre d’obtenir les meilleurs avis possibles de la part de vos proches. L’une des meilleures façons de procéder est de demander le nom de la personne qui vous a donné le conseil, ainsi que le nom des personnes qu’elle conseille. L’idéal est de pouvoir les contacter directement, afin de pouvoir leur poser toutes les questions complémentaires que vous souhaitez.

Ne l’ignorez pas

Que vous soyez un couple marié, un jeune marié ou quelqu’un qui commence tout juste à s’intéresser sérieusement à son partenaire, vous recevrez de nombreux conseils auxquels vous devrez prêter attention. Mais certains de ces conseils sont tellement erronés ou tout simplement stupides qu’il vaut mieux les ignorer.

Une relation est un lien spécial entre deux personnes, destiné à être entretenu au fil du temps. Il doit s’agir d’un lien magnifique et aimant qui fait ressortir le meilleur de chacun d’entre vous.

Si un membre de la famille vous dit que vous faites quelque chose dans votre relation qui, selon lui, est la meilleure chose que vous puissiez faire, il est toujours bon de laisser votre ego à la porte. Cela peut sembler évident, mais c’est aussi une bonne idée d’être honnête avec vous-même sur ce que vous ressentez à propos de votre relation et sur ce qu’elle représente pour vous.

Vous saurez alors que vous faites ce qu’il faut pour votre relation, et il sera beaucoup plus facile d’aller au bout de vos intentions et de ne pas rester bloqué dans une dispute.

Ne pas se battre

Il est toujours préférable d’éviter les bagarres lorsque vous le pouvez. Les bagarres peuvent avoir de nombreuses conséquences négatives, notamment des blessures physiques et une escalade de la dispute qui pourrait déboucher sur la violence.

Vous pouvez être tenté d’évacuer vos frustrations sur votre partenaire, mais ce n’est pas sain. Trouvez plutôt d’autres moyens de gérer votre colère et votre stress.

Vous pouvez par exemple suivre une thérapie de couple ou individuelle, trouver d’autres sources de soutien ou faire une pause dans votre relation.

Si votre relation ne fonctionne pas, il peut être facile de se mettre en colère et sur la défensive face aux réactions de votre famille et de vos amis. Vous pouvez même avoir l’impression que vous devez vous défendre ou les exclure, mais ces réactions ne feront qu’aggraver vos problèmes.

Les relations sont complexes et exigent que les deux parties travaillent ensemble pour qu’elles soient fructueuses. Elles doivent être un lieu où vous pouvez parler de vos problèmes et trouver des solutions pour les résoudre.

Ne soyez pas sur la défensive

L’attitude défensive peut être très préjudiciable aux relations, surtout si c’est une habitude. Elle peut entraîner de nombreux problèmes dans votre relation, notamment des sentiments blessés, du ressentiment et de la colère.

Elle peut également nuire à vos capacités de communication et vous rendre difficile à vivre. C’est pourquoi il est préférable de ne pas être sur la défensive dans vos relations.

Si vous vous sentez souvent sur la défensive, il serait bon de travailler avec un thérapeute ou un partenaire pour mieux comprendre pourquoi vous agissez ainsi et comment changer votre comportement.

La plupart du temps, c’est parce que vous manquez d’estime de soi et que vous êtes sensible à la critique. Si vous voulez cesser de vous sentir ainsi, il est bon de vous efforcer d’acquérir plus de confiance en vous et d’apprendre à vous affirmer davantage. Cela peut prendre du temps et des efforts, mais l’investissement en vaut la peine si vous voulez améliorer vos relations.