Pendant la période d’allaitement, entre deux tétées et pendant la nuit, il est possible que la maman allaitante ressente des pertes de lait maternel, notamment au commencement. Ces écoulements plus ou moins abondants sont gênants pour la mère et laisse des traces sur les vêtements. Glisser une paire de coussinets d’allaitement dans son soutien-gorge est un bon moyen de retenir le lait tout en évitant le développement de bactéries pouvant causer des infections.

Les coussinets d’allaitement qu’est-ce que c’est ?

Les coussinets sont des petits disques de polyester microbien, de viscose et de polyuréthane de couleur blanche*. Cette matière empêche la prolifération des bactéries tout en retenant le surplus de lait. Ils sont lavables entre 40° et 60° et réutilisables. De couleur blanche et sans couture, ils restent discrets sous tout type de vêtement. Il existe également des modèles jetables.

Les avantages des coussinets d’allaitement Medela

De forme ergonomique, ils sont confortables et se placent sans problème dans n’importe quel soutien-gorge et retient le surplus de lait maternel entre deux tétées ou pendant la nuit.

Sans couture car scellés aux ultrasons, ils laissent la peau respirer en permettant le passage de l’air sur les mamelons.

Plus de fuites, les mamelons restent au sec, ce qui empêche l’apparition de gerçures et de crevasses, le tout sans prolifération de bactéries.

Ces coussinets lavables et réutilisables sont écologiques, ils ne polluent pas l’environnement et n’entraînent ni gaspillage ni budget superflus.

Vendu par boite de 4 dans la boite la Demi-écrémée accessoires et l’Entière, les coussinets d’allaitement Medela épargneront à la maman allaitante les auréoles et la sensation d’humidité sur ses vêtements. Ils la prémuniront également des gerçures et crevasses qui peuvent nuire au bon déroulement de l’allaitement maternel.

Un allaitement simplifié et plus serein pour la maman.

 

*Coussinets d’allaitement lavables de la marque Medela