L’allaitement est un merveilleux moment d’échange et de complicité entre une maman et son bébé.

Les bienfaits de l’allaitement maternel ne sont plus à démontrer mais un accompagnement personnalisé est nécessaire au bon déroulement de cette pratique.

Au-delà d’un suivi avec une sage-femme ou d’un(e) conseiller(e)en lactation, des articles sont proposés aux mères allaitantes.

Des soins, des accessoires, des marques …..

Beaucoup d’offres, beaucoup de temps passé mais que choisir ?

Une solution : les coffrets d’allaitement

Le tout en un pour satisfaire chaque maman durant sa période d’allaitement.

Dans une boite, les soins et les accessoires permettant de se chouchouter et d’aborder sereinement l’allaitement maternel.

Dans les box « La boite de lait » :

  • Des grandes marques : Pranarom, Tineo, Medela, Lansinoh, VEA
  • Des produits fabriqués en France : Naïris Bijoux, Bébé Nacre, Melicare

Les produits :

Les coquillages d’allaitement : ils favorisent la cicatrisation en milieu humide. Il suffit d’appliquer quelques gouttes de lait maternel sur les mamelons et de positionner le coquillage d’allaitement dans le soutien-gorge pour guérir les crevasses du mamelon. Ils sont également compatibles avec les crèmes ou huiles anti crevasses du mamelon. Les coquillages servent aussi de réceptacle en cas de perte de lait maternel et peuvent être associés aux coussinets d’allaitement.

Discrets, faciles à transporter, c’est l’accessoire indispensable des mamans allaitantes.

Le bracelet d’allaitement : il fonctionne comme une horloge : des perles numérotées représentent les heures et les perles colorées représentent les quarts d’heure. Il suffit de déplacer la breloque amovible à l’heure de la dernière tétée du nourrisson.

Le bracelet d’allaitement peut être changé de poignet si la maman change de sein à chaque tétée et reste un accessoire joli et féminin.

Le voile d’allaitement : il vous permet d’allaiter n’importe où et en en toute intimité. 100% coton, il est léger et respirant. Le voile d’allaitement se positionne sur le ventre et la poitrine de la maman, son ouverture permet de couvrir totalement ou partiellement bébé. L’encolure large permet de garder le contact visuel entre le nourrisson et la maman allaitante pendant la durée de la tétée.

L’huile Allaitement Harmonieux : le mélange d’huiles essentielles 100% biologique de Pranarom augmente naturellement la production du lait maternel. L’usage est simple : 3 à 5 gouttes à laisser fondre sous la langue tous les matins pendant la période d’allaitement.

Le soin Crevasses du mamelon : l’allaitement peut provoquer des gerçures et des crevasses du mamelon. Le mélange d’huiles essentielles biologiques de Pranarom offre soin et protection tout au long de la période d’allaitement. Il suffit de masser quelques gouttes après la tétée à renouveler autant de fois que nécessaire. L’avantage : il n’est pas utile de nettoyer le mamelon avant la prochaine mise au sein.

Les coussinets d’allaitement : lors de l’allaitement, des fuites de lait maternel peuvent apparaître tout au long de la journée. Afin de rester au sec tout en gardant une bonne hygiène, l’utilisation de coussinets d’allaitement est vivement recommandée. Fabriqués dans un matériau antimicrobien, les coussinets d’allaitement Medela résorbent l’humidité tout en laissant passer l’air autour du mamelon. Lavables en machine entre 40 et 60 ° ils sont réutilisables ce qui permet de limiter les déchets.

Les compresses hydrogel : les carrés Medela procurent une sensation de fraîcheur immédiate qui permet un soulagement rapide des mamelons gercés, crevassées ou douloureux.

L’huile base : pour toutes celles qui recherchent des produits sans ingrédients d’origine animale ou pétrochimique, il existe VEA Olio. Une huile à la vitamine E qui prévient et répare les gerçures et les crevasses dues à l’allaitement maternel. Sans lanoline, sans vaseline et sans paraffine elle calme également les démangeaisons et favorise la cicatrisation.

L’huile sèche :  avec la grossesse et l’allaitement peuvent apparaitre des vergetures. La vitamine E, au-delà de son efficacité contre les crevasses, prévient la sécheresse cutanée et favorise la prévention des vergetures. Le spray VEA permet une diffusion sur de larges surfaces.

Le gel cicatrisant au miel et à l’acide hyaluronique : le laboratoire Melipharm utilise le miel pour concevoir des soins cicatrisants. Le miel associé à l’acide hyaluronique offre une cicatrisation optimale des gerçures et des crevasses. Gamme Melicare.

Les coques en cire d’abeille : depuis 2016, Melipharm commercialise des coques en cire d’abeilles à glisser dans le soutien-gorge pour une protection 100% naturelle contre les gerçures et les crevasses.

Le baume protecteur : pour prévenir l’apparition des gerçures et des crevasses sur la peau sensible et ou irritées des jeunes mamans. Game Melicare.

La lanoline : la lanoline pure pour prévenir et guérir les gerçures et les crevasses liées à l’allaitement maternel. Lansinoh utilise un ingrédient 100% naturel, sans odeur, sans conservateur ou additifs.

Les coussinets chaud/froids : Lansinoh propose un accessoire 2 en 1. Des coussinets à utiliser froids pour calmer les engorgements et les mastites et chaud pour exprimer plus facilement le lait maternel. A placer au réfrigérateur ou au micro-ondes.

Vous l’avez compris, les coffrets proposés par « La boite de lait » répondent aux besoins des mamans allaitantes pour allaiter sereinement. Ces boites d’allaitement peuvent être livrées directement chez vous ou en point relais. Avec « La boite de lait » allaitez en toute simplicité.