Made in Femmes, pourquoi ?

 Mon credo: « faire rimer maternité avec féminité »
Parce que s’il est indispensable d’être à l’aise dans ses sous vêtements d’allaitement et de grossesse, il me parait également indispensable pour une maman de se sentir belle et sexy dans cette période parfois difficile, qu’est l’allaitement.
C’est comme ça qu’a commencé l’aventure Made in Femmes!
Je voulais de la lingerie glamour, chic et confortable à la fois et que cela devienne un plaisir de se les offrir!

 Mais comment bien choisir sa lingerie ?

La base, c’est de prendre ses mesures :

Armez vous d’un mètre de couturière et mesurez ainsi votre tour de poitrine en prenant bien soin de passer par les mamelons.

Ensuite, mesurez votre tour de sous poitrine. Celui-ci vous indique le nombre : 75, 80, 90, 100 etc…

Pour connaître votre bonnet, c’est très simple, il vous suffit de soustraire votre tour de sous poitrine à votre tour de poitrine.

Bonnet = tour de poitrine – tour de sous poitrine.

Le chiffre obtenu correspond à une lettre d’après un tableau indicatif.

 A noter que lorsque l’on est enceinte et pour plus de justesse, il est préférable d’attendre la fin du 7eme mois de grossesse pour s’offrir de la lingerie d’allaitement.

 Chez vous calculez votre taille 

 Ensuite, place au confort et au maintien et la c’est très personnel.

Certaines femmes privilégient le maintien, des soutiens gorges qui galbent type corbeille ou balconnet là ou d’autres préféreront des sous vêtement plus confortables, des caracos ou des modèles sans armatures (idéals pour la nuit).

Chez Made in Femmes, on a essayé d’allier les 2 :

Ainsi, nos sous-vêtements sont en micro fibre ou en coton bio, une sensation d’être nue 🙈 tout en ayant le maintien nécessaire à la poitrine grâce à nos armatures.
Avis aux réfractaires, nos armatures sont réputées très souples pour ne pas blesser les mamans et leur offrir un maintien tout en douceur.

La forme du dos dite « cheminée » participe également au bon maintien de la poitrine et au confort de la maman en évitant au soutien gorge de remonter. 

                        Pour ce qui est de la forme, j’ai tendance à inciter les poitrines plus généreuses (au delà du bonnet C) à s’orienter vers un soutien gorge emboîtant, plutôt qu’à une forme corbeille par exemple.

Les petites poitrines pourront elles, oser la forme triangle rendue ultra confortable car majoritairement sans armatures, ou encore le bandeau pour le côté pratique et romantique (imaginez l’été avec un dos nu !)

Chez MIF, le soutien gorge « Beautiful Bio » ou le « Paris so chic » seront plus enveloppants et correspondront davantage aux poitrines généreuses que le « miss divine » ou le « gourmandise » plus décolletés et plus adaptés aux bonnets B.

 Du coup, c’est facile ! Fini le casse tête, choisir un soutien gorge, même en ligne devient un jeu d’enfant!

Si vous connaissez vos mensurations et la forme qui vous convient le mieux habituellement, il ne vous restera plus qu’à choisir le ou les 😉 modèle (s)qui vous plait (sent).

Dernières précisions, comme mon souhait est d’être au plus près des mamans, je me déplace à domicile ou parfois ce sont les mamans qui viennent chez moi pour faire des essayages ou me demander conseil.

Bien sûr, pour celles qui n’habiteraient pas la région bordelaise je suis joignable par téléphone ou sur facebook et Instagram, alors surtout n’hésitez pas

A très bientôt

Mélanie

Made in Femmes