Vous avez accouché et vous avez choisi d’allaiter votre bébé ? Bye bye les vêtements de grossesse et hello les vêtements d’allaitement !

Lors de sa grossesse, une femme prend en moyenne entre 9 et 12 kilos (parfois beaucoup plus), elle doit donc choisir des vêtements adaptés à sa nouvelle silhouette. Si elle prévoit d’allaiter, elle s’orientera généralement vers des vêtements grossesse/allaitement, pour rentabiliser ses achats. Ces tenues vont subir au fil des mois des agrandissements et des déformations et finiront distendues, notamment au niveau du ventre, lorsque sera venu le moment d’allaiter.

Mais une maman allaitante reste avant tout une femme qui souhaite rester coquette et bien dans sa peau… et l’idée de porter pendant tout son allaitement des vêtements de grossesse défraîchis risque de ne pas beaucoup l’enthousiasmer !

 Des vêtements spécifiques pour l’allaitement

Des créateurs l’ont heureusement bien compris et mettent à profit leur savoir-faire pour créer des vêtements dédiés aux mamans allaitantes.

La boite de lait a adoré la collection de Glamformum. Marjorie, la créatrice de la marque et ancienne maman allaitante, a choisi d’aider les jeunes mamans à rester féminines et séduisantes malgré les petites rondeurs qui persistent après l’accouchement.

Pour cela, Marjorie choisit des matières et des formes adaptées aux corps maternels. Coupes droites ou légèrement évasées, matières fluides et faciles d’entretien, mais surtout des pièces que l’on ne trouve pas dans toutes les boutiques : des tops, des robes et des hauts d’allaitement tendances, imaginés et fabriqués en France.

Tous les modèles sont à voir et à commander sur http://www.glamformum.com

Des vêtements d’allaitement mais pas seulement

Lors de ses périodes d’allaitement, Marjorie a souffert du manque d’informations sur le sujet. En plus des vêtements, elle s’est donc associée avec une sage-femme pour proposer sur son site un guide pratique de l’allaitement, complet et totalement gratuit.

Et parce qu’elle sait l’importance du soutien familial durant cette période, elle a aussi mis en ligne un guide spécial papa avec plusieurs thèmes abordés : les secrets de l’allaitement, le rôle du père, couple et allaitement et pourquoi allaiter.

A consulter également : les fiches homéopathie et allaitement créées en collaboration avec une pharmacienne. Bref, des tas d’infos et d’astuces pour réussir votre allaitement… tout en restant glamour !

Des créations faites par une maman pour les mamans, du style et de la qualité, le tout facile d’entretien, comment ne pas craquer ?